QUI SOMMES-NOUS – ABOUT US

Notre blog est tout le temps que nous passerons à Saint-Malo France en commençant par notre visite en 2014.

Comment nous sommes arrivés à être à Saint-Malo.

Tout d’abord, nous sommes arrivés à Saint-Malo en 2010. Sandy avait lu un livre sur les habitants de Guernesey dans les îles anglo-normandes durant la seconde guerre mondiale. Le titre du livre était « The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society ». Nous avions décidé de visiter Guernesey. Faisant notre planning pour le voyage, nous avons rencontré Saint-Malo comme un port qui a offert le voyage de ferry régulières à Guernesey. Il s’est avéré que Guernesey était belle, Saint-Malo était prodigieuse.

Nous avons passé un bon moment en 2010 et revient en 2011. Les deux fois nous avons séjourné à l’hôtel Quic-en-Groigne dans le quartier intra-muros de Saint-Malo. Les hôteliers ont été et sont encore deux des plus charmantes personnes que vous pourriez rencontrer. Avec environ 4 jours pour aller sur notre visite de 10 jours à Saint-Malo, j’ai eu une conversation avec l’un des hôteliers sur l’argent et des investissements. Il a mentionné qu’investir à Saint-Malo pourrait être une bonne entreprise. Qui nous a pensée et le lendemain nous avons visité un agent immobilier. Nous avons passé une journée à regarder les appartements à l’IM. On a attiré notre attention. Nous avons contacté un notaire dans l’intra-muros de connaître son opinion de l’appartement. Il s’est avéré que, il a aimé et a donné son accord. Nous avons manqué de temps à Saint-Malo et s’est envolé vers les Etats-Unis. Au cours des prochaines semaines, nous avons travaillé par le biais de soumettre une offre sur l’appartement. Nous avons fini avec notre offre acceptée.

On s’est envolé à Saint-Malo au début de juin 2011 et a pris des dispositions pour l’appartement à rénover complètement, à l’exclusion de la cuisine et la salle de bain. Nous avons fermé sur l’appartement en septembre 2011. Les travaux de rénovation ont été suivies d’effets au printemps 2012, et nous avons passé trois semaines à Saint-Malo à l’été 2012. Pendant ce temps, nous avons organisé pour la salle de bain et toilettes à rénover. Ces rénovations ont été terminées au début 2013. Nous avons passé juin, juillet, août et septembre 2013 à Saint-Malo. Pendant ce temps, nous avons organisé pour la cuisine à rénover. Ces travaux de rénovation ont été terminés au printemps 2014.

À partir de 2014: notre voyage à Saint-Malo en 2014 sera du 18 mai au 20 octobre. Ce blog sera sur ce voyage.

À partir de 2016: en 2015, nous n’avons pas pu voyager à Saint-Malo. Mais cette année, nous sommes de retour. Donc, nous sommes ici en 2016. Le blog reprend nos 4 jours à Paris en mars 2016, puis continue jour après jour. Nous espérons que vous apprécierez notre petite aventure.

À partir de 2017: c’est maintenant en juillet 2017 et nous avons eu la chance de retourner en France et à Saint-Malo. Nous espérons que vous apprécierez notre petite aventure.

Our blog is about the time we will spend in Saint-Malo France starting with our visit in 2014.

How we got to be in Saint-Malo.

We first came to Saint-Malo in 2010.  Sandy had read a book about the inhabitants of Guernsey in the Channel Islands during World War II.  The title of the book was “The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society.”  We had decided to visit Guernsey.  In doing our planning for the trip, we came across Saint-Malo as a port which offered regular ferry travel to Guernsey.  It turned out that while Guernsey was lovely, Saint-Malo was stupendous.

We had a great time in 2010 and returned in 2011.  Both times we stayed at the Quic-en-Groigne Hotel in the Intra-Muros district of Saint-Malo.  The hotel-keepers were and still are two of the most delightful people you could meet.  With about 4 days to go on our 10 day visit to Saint-Malo I had a conversation with one of the hotel-keepers about money and investments.   He mentioned that investing in Saint-Malo might be a good venture.  That got us thinking and the next day we visited a realtor.  We spent a day looking at apartments in the IM.  One caught our eye.  We contacted a notaire in the Intra-Muros to get his opinion of the apartment.  As it turned out, he liked it and gave his okay.  We ran out of time in Saint-Malo and flew back to the United States.  Over the next couple of weeks we worked through submitting an offer on the apartment.  We ended up with our offer being accepted.

We flew back to Saint-Malo in early June of 2011 and made arrangements for the apartment to be thoroughly renovated, excluding the kitchen and bathroom.  We closed on the apartment in September 2011.  The renovations were completed by the spring of 2012 and we spent three weeks in Saint-Malo in the summer of 2012.  During that time we arranged for the bathroom and toilet to be renovated.  Those renovations were completed in early 2013.  We spent June, July, August and September 2013 in Saint-Malo.  During that time we arranged for the kitchen to be renovated.  Those renovations were completed in the spring of 2014.

FROM 2014: Our trip to Saint-Malo in 2014 will be from May 18 to October 20.  This blog will be about that trip.

FROM 2016: In 2015 we were unable to travel to Saint-Malo.  But this year we are back. So here we are in 2016. The blog restarts with our 4 days in Paris in March 2016 and then continues day by day.  We hope you enjoy our little adventure.

FROM 2017: It is now July 2017 and we have been lucky enough to return to France and Saint-Malo. We hope you enjoy our little adventure.